Communication Ligue Bretagne Athlétisme

A mes amis Jean-Jacques et Marc,

Aux membres de l’ALCP,

Aux bénévoles de l’ALCP,

Les 11 et 12 mars, sur le site de Kerampuilh de Carhaix, plus de 30 000 personnes, accompagnateurs, spectateurs, ont assisté à un magnifique spectacle à la fois sportif et populaire. Beaucoup parmi eux, venus de la France entière ont pu découvrir ou vérifier à quel point le cross-country était une discipline bien ancrée dans le patrimoine breton.

Si ce Championnat de France de Cross-country a été une telle réussite sportive mais aussi et surtout une belle fête populaire, c’est que le club de l’ALCP, ses dirigeants et ses nombreux bénévoles se sont investis comme rarement un club a pu le faire pour une compétition de ce niveau, offrant un site, un parcours et des infrastructures de convivialité exceptionnelles. L’ALCP 2023 est bien à la hauteur de la réputation de ses versions 1996 et 2000.

Ce championnat a eu aussi le mérite de démontrer à la France de l’athlétisme que le Cross-country reste une discipline majeure qui n’est assurément pas en régression et est au combien vivante, tout du moins en Bretagne.

Le site de Kerampuilh reste l’écrin idéal et emblématique de l’héritage du France 2023 pour des organisations à venir qui maintiendront la flamme du cross-country bien au-delà des frontières de notre territoire.

Au nom de la Ligue de Bretagne d’Athlétisme, je vous remercie pour votre enthousiasme, votre investissement qui ont permis de faire rejaillir cette réussite sur le territoire breton et sur le savoir-faire de nos organisations.

Amicalement,

Jean-Marc BERAUD,