Tous les voyants sont au vert à l’Athlétisme Loisirs Carhaix-Plouguer ( le télégramme )

L’assemblée générale de l’ALCP (Athlétisme Loisirs Carhaix-Plouguer) a eu lieu vendredi 29 septembre aux Halles de Carhaix. Quelque 70 personnes ont assisté à cette réunion au cours de laquelle les dirigeants ont dressé le bilan de la saison passée et évoqué les grandes lignes de celle qui a débuté en début de mois.

Plusieurs dirigeants et athlètes ont été mis à l’honneur à la fin de l’assemblée générale. Plusieurs dirigeants et athlètes ont été mis à l’honneur à la fin de l’assemblée générale. (Club)

Tout va bien au sein de ce club qui comptait 131 adhérents à la fin du dernier exercice. C’est le message que les coprésidents Jean-Jacques Lévénez et Marc Le Cozler ont fait passer lors de cette réunion à laquelle participait Catherine Boulanger représentant la municipalité.

La barre des 150 licenciés bientôt franchie

« Nous devrions atteindre la barre des 150 licenciés cette saison », a expliqué Marc Le Cozler. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les dirigeants ont été très pris cette saison avec notamment l’organisation des championnats de France de cross à Kérampuilh au mois de mars. Une organisation parfaite saluée par tous, participants et spectateurs. En cette fin d’année, ils vont être à nouveau très sollicités avec le festival du cross prévu à Kérampuilh à la fin du mois de novembre et notamment le cross à label national du dimanche 26 novembre qui permettra de sélectionner les athlètes français masculins qui disputeront les championnats d’Europe à Bruxelles le dimanche 10 décembre prochain. Les deux coprésidents, des représentants de la municipalité et de la Ligue de Bretagne d’Athlétisme assisteront à l’évènement ; avec sans doute une idée à l’esprit, que ces « Europe », aient lieu un jour à Carhaix.

Pas de corrida cette année

« Il fallait bien faire un choix », a poursuivi Marc Le Cozler. « Trop pris par ailleurs, nous avons décidé de ne pas organiser la corrida du samedi 9 décembre ». Chaque année, quelque 200 coureurs participaient à cette corrida nocturne disputée sur 8 kilomètres dans les rues de la ville.

Plusieurs dirigeants ont décidé de quitter le club : Nadine et Lucien Le Harzic, Mariannick et Alain Le Coq, Éric Martin et Jean-Claude Le Gall. Un nouveau bureau sera mis en place à l’occasion d’une réunion qui aura lieu ce lundi 2 octobre. Ils ont été récompensés en fin de réunion comme les athlètes Thibault Hyguinen, Quentin Le Floc’h, Noé Pécourt, Laura Larvor, Maxence Le Goff, Nicolas Guézennec, Vincent Buguellou qui ont participé aux derniers championnats de France à Kérampuilh.