sportsregions

Cross country


Publiée le

Cross country

'

Le club d’athlétisme du Poher prépare déjà les championnats de France de cross de mars 2026

Carhaix accueillera à nouveau les championnats de France de cross en 2026 sur le site de Kerampuilh. Les contours du circuit emprunté par les coureurs ont d’ores et déjà été définis.

Rencontre ce vendredi entre les dirigeants de l’ALCP, ceux de la FFA et de la LBA

On est encore loin des championnats de France de cross. Mais déjà, les responsables de l’ALCP (Athlétisme loisirs Carhaix-Plouguer) préparent l’évènement prévu en mars 2026. Vendredi 12 septembre, Marc Le Cozler et Jean-Jacques Lévénez, les deux co-présidents du club d’athlétisme du Poher, ont accueilli Stéphane Sclavo, membre de la commission « running » de la Fédération française d’athlétisme et Daï Dam, responsable des compétitions et des évènements à la Ligue de Bretagne d’Athlétisme. Cette première prise de contact s’est avérée fructueuse puisque les contours du circuit emprunté par les coureurs ont été définis. « Avec une belle surprise par rapport au tracé des derniers championnats de France qui ont eu lieu à Carhaix en mars 2023 », explique Marc Le Cozler, sans toutefois vouloir en dire plus. 

Le tracé dévoilé au mois d’octobre

Une réunion avec les services techniques de la ville, la municipalité de Carhaix, des représentants de la Ligue de Bretagne d’athlétisme et de la Fédération française d’athlétisme est prévue à la fin du mois de septembre. « Le tracé du circuit sera dévoilé au mois d’octobre », ajoute Marc Le Cozler. Quelque 600 bénévoles encadreront ces championnats qui seront organisés pour la 4e fois sur le site de Kérampuilh. « Pour trouver tous ces bénévoles, on n’est pas inquiets », poursuit-il.

 

 

Partager sur

Envie de participer ?